Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de littleplayer

Recherche

Présentation

Bonjour à tous !       [:alextensible:7]  
 
Agé de 36 ans et passionné de sport (j'ai moi même pratiqué le football, le handball, le basketball et le tennis), j'ai décidé d'ouvrir cet espace de vie pour faire partager mes choix au niveau des paris sportifs. 

Ce blog sera en quelque sorte mon tableau de bord : je publierai ici mes paris MLB avec une argumentation qui permettra à chacun de juger de la pertinence du bet. Ma conception du pari sportif se base sur l'analyse pour un meilleur taux de réussite. Les mises seront également indiquées : elles représentent la confiance dans l'analyse (mises sur la base d'une bankroll de 500 U (= 2500€), 10% de mise maxi par rencontre).

Mes sports de prédilection sont le baseball et le basketball. Mon rythme paristique est de choisir une rencontre par jour (quelquefois 2) plutôt que de m'éparpiller sur plusieurs matchs comme vous le verrez sur d'autres sites : personne ne détient la vérité, qui plus est sur une multitude d'oppositions ...

Merci de votre visite en espérant que cet espace devienne un de vos lieux privilégiés. 

   
       [:pichichi:1]

Mes pronostics ne sont en aucun cas "garantis gagnants" : vous êtes seuls responsables de vos mises et de me suivre ou non ...
L'auteur n'incite personne à jouer ... 

A bon entendeur !

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 21:09

Dernier paris (ou pas !) cette saison et un remake du matchup du 10 juin (un match que j'ai bien regretté de ne pas avoir joué) 
 
Les Mariners :
MLB - Texas Rangers 3 
Seattle (56W 92L) s'appuiera sur Doug Fister. Le sophomore effectue sa 2e saison en MLB après une année de rookie correcte avec un bilan de 3W 4L en 10 starts (ERA de 4.13). L'année 2010 avait commencé sur de bonnes bases avec un bilan de 3W 1L à mi-mai mais a décliné depuis, n'affichant que 2W au cours des 4 derniers mois (les 2 fois face à Oakland d'ailleurs !). Son bilan actuel est de 5W 13L en 25 rencontres pour un ERA de 3.95 (152.2 IP, 160 hits, 74 runs). En carrière, il a rencontré les batteurs texans 3 fois pour 3 revers (7/2 en 2009 [4.2 IP, 10 hits, 5 runs], 3/1 [8 IP, 3 hits, 0 runs] et 11/6 [4.2 IP, 8 hits, 7 runs] en 2010) ...  
 
Les Rangers :
 
Texas (83W 64L) enverra ce soir Tommy Hunter au monticule. Le jeune pitcher de 24 ans vous a déjà été présenté : il effectue sa 3e saison en MLB et affiche des progrès d'année en année. Titulaire d'une fiche de 9W 6L en 2009 pour 19 starts (ERA de 4.10), il a une fiche de 12/3 en 19 rencontres cette saison pour un ERA de 3.97 (111 IP, 111 hits, 51 runs). Son bilan a été principalement acquis au Rangers Ballpark (7/0 en 10 rencontres contre 5/3 on road), ses dernières prestations sont assez aléatoires mais il va rencontrer un lineup qu'il a dominé cette année à 2 reprises (succès 12/3 - 6 IP, 5 hits, 3 runs - et 6/0 - 6.1 IP, 8 hits, 0 run) ...
 
Au niveau des bullpens, l'avantage sera pour Texas avec des relievers présentant un ERA de 2.83 contre un ERA de 3.91 pour ceux de Seattle.
 
Dernier match de la série entre Seattle et Texas, 2 franchises au destin opposé cette saison : si l'on reverra les Rangers en post-saison, ce ne sera pas le cas des Mariners qui vivent une saison cauchemardesque. Les ambitions d'intersaison sont oubliées depuis belle lurette et Seattle finit la saison en roue libre. Doug Fister tentera de résister au monticule comme il l'avait fait début mai (alors qu'il était en confiance) mais je le vois plus subir la force de frappe texane comme en août. Vu le run support dont il devrait bénéficier (les Mariners scorent 3.2 rpg avec le plus mauvais pourcentage à la batte et seulement 92 homeruns ...), il a intérêt à être très bon ce soir d'autant qu'en face, Tommy Hunter ne devrait pas faire de cadeau : auteur d'une saison remarquable - dans le sillage d'une franchise en forme, il devrait encore se montrer à son avantage. Les Rangers restent sur 8 succès last 9 (l'inverse de Seattle ...) et s'ils ont eu un peu de mal à se passer de Josh Hamilton (3 revers après sa blessure), ils semblent avoir intégrer cette donnée avec un réservoir à la batte conséquent (à noter la possible absence de Vladimir Guerrero ce soir). Est ce que ça justifie une cote de 1.826 pour la gagne ? A mon avis, non d'autant que Texas présente bien plus de garanties dans tous les secteurs du jeu ... 
  
 
Baseball - Etats Unis MLB
Dimanche 19 septembre 2010 - 22h10
Seattle Mariners - Texas Rangers  
Texas vainqueur 1st half (5 innings) malgré un handicap de 0.5 run @2.11 Mise = 20U (100€)
Texas vainqueur @1.826 Mise= 24U (120€)
Texas vainqueur malgré un handicap de 1.5 run @2.40 Mise = 14U (70€)
Texas to score over 4 runs @2.04 Mise= 20U (100€)

Score final = Seattle - Texas 2/1 (0/0 HT). Des Rangers en manque de réalisme (11 LOB, 2 bases loaded dans les 1e, 3e et 5e manches, 1 solo-HR pour scorer) et un arbitrage "maison" pour finir (des balls de 15 cm comptées strike ...) auront raison de moi pour cette année ...

Partager cet article
Repost0

commentaires